Matériel et accessoires piscine

Décoration piscine : Quelques conseils et idées

La piscine est une installation qui orne déjà le jardin. Pour joindre l’utile à l’agréable, on sublimera ses alentours avec divers accessoires de piscine, meubles et objets décoratifs.

Quelques idées de décoration pour votre piscine

Les différentes installations, telles que les gazébos et les voiles d’ombrage vont de pair avec la piscine, non comme une fantaisie, mais pour allier confort et esthétique. Afin d’apprécier au maximum une séance de baignade, il n’y a rien de tel qu’avoir à disposition tout ce dont on a besoin pour se faire plaisir. Un coin d’ombre et quelques équipements pour se relaxer sont incontournables. Pour créer une ambiance agréable lors d’un bain de minuit, pourquoi ne pas penser à un éclairage.

Voici quelques idées pour décorer les alentours de votre piscine.

Votre piscine a de la valeur ! Découvrez combien elle pourrait vous rapporter.

Du mobilier d’extérieur pour la détente

Alterner nage et relaxation est la meilleure façon de profiter d’une journée ensoleillée. En faisant un tour chez un spécialiste du mobilier outdoor, vous trouverez des installations à votre goût pour créer un coin détente au bord de votre piscine.

  • Les meubles
Trouver du mobilier pour décorer sa piscine

On aménage sous la pergola des chaises longues, un canapé et autres modèles d’assises design qui se conjugueront avec votre style d’espace extérieur.

  • La matière

N’hésitez pas à demander des conseils au vendeur sur le type de matériaux adaptés aux conditions extérieures. Pour concilier élégance et robustesse, vous pouvez opter pour l’osier, le rotin, la résine ou la toile. Longtemps prisé dans le domaine de la décoration extérieure, le métal artistiquement forgé constitue un excellent choix si vous appréciez ce style.

  • La forme

Cela dépend entièrement de vos préférences. En consultant l’avis d’un professionnel de la décoration d’extérieur, il pourra vous inciter à sortir du classique des transats, et oser un hamac.

Pour une idée des modèles en vogue, vous pouvez vous inspirer des villas qui accueillent les candidats de téléréalités.  Ils utilisent beaucoup les coussins king size disposés de part et d’autre du bord de l’eau.

  • Le coloris

Les tons bigarrés, même pour un ensemble canapé et fauteuils, sont tout indiqués pour inviter la gaieté à agrémenter votre jardin. Cela dit, ne vous privez pas des installations aux lignes et aux couleurs épurées si vous avez un penchant pour l’aménagement à la fois chic et simple. Votre choix peut, notamment, se tourner sur le blanc, le gris, le beige ou le marron.

Une touche de verdure pour une atmosphère apaisante

Une journée à la piscine s’associe généralement à un environnement plaisant, où l’on voudrait plonger dans la nature. Créez alors votre propre havre de paix en adoptant quelques végétations luxuriantes que l’on retrouve couramment au bord des piscines de résidences de haut standing. En faisant appel à un paysagiste, vous pouvez vous procurer de plantes exotiques telles que palmiers, alocasia, orangers, ou lavandes.

Les plantes peuvent être choisies en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer. Pour une décoration rustique, privilégiez, par exemple, les hortensias, les lauriers ainsi qu’autres arbrisseaux à grosses inflorescences.

Une plage pour rehausser la beauté de la piscine

L’aspect esthétique de l’espace autour de la piscine compte beaucoup pour l’ambiance visuelle. Cela met également en valeur l’élégance du bassin, qu’il soit rectangulaire, ovale ou en forme de haricot. Pour faire ressortir l’élégance d’une piscine hors-sol à débordement, vous pouvez par exemple opter pour un revêtement de sol chic. Le béton, la pierre naturelle et la roche schisteuse finement travaillés sont trois solutions qui correspondent parfaitement à ce critère.

Décorez les alentours de votre piscine avec du bois. Cette matière renvoie généralement à une ambiance cocooning, et offre un rendu visuel du type spa à votre coin baignade. Vous l’apprécierez également pour son côté naturel et son accessibilité en matière de coût.

Un éclairage pour illuminer les alentours de la piscine

Installer de l'éclairage pour décorer sa piscine

Admirée sous le ciel étoilé, la piscine offre toujours une touche notable d’élégance à une propriété. Cette installation se contemple en elle-même, particulièrement lorsqu’elle est rehaussée par un éclairage adapté. Contactez un électricien, et faites installer des spots tout au long de l’allée vers votre piscine.

Pour votre sécurité et pour embellir votre jardin, disposez des lampadaires équipés d’ampoules LED aux abords du bassin. Si vous avez l’occasion d’organiser une soirée barbecue, pensez à décorer le périmètre de votre piscine avec des guirlandes lumineuses, ou pourquoi pas des lanternes ?


Gagnez de l’argent avec votre piscine !

Saviez-vous que votre piscine pouvait vous rapporter plus de 1.200€ par mois ? Découvrez l’astuce utilisée par plus 1.600 propriétaires en France pour gagner de l’argent avec leur piscine !