Organiser un team building original pour votre entreprise

Team building dans une piscine

Depuis les années 1980, le team building est une pratique de plus en plus adoptée par les entreprises. A raison car cet évènement resserre efficacement les liens entre collègues et améliore leur communication, révèle certains talents (parfois insolite !), renforce le sentiment d’appartenance et la motivation à travailler ensemble.

Les activités de team building ont vocation à développer l’intelligence collective et la cohésion d’un groupe de collaborateurs ou d’une entreprise. Jeux de réflexion, jeux de rôles, jeux sportifs, jeux de rapidité, ateliers de création, activités culturelles, jeux de construction, jeux de pistes, danse… autant d’activités ludiques réalisées pour donner l’occasion aux participants d’apprendre à mieux se connaître et à se faire confiance.

Pourquoi organiser un teambuilding ?

En améliorant la coordination des employés dans une situation hors du contexte professionnel :

  • les liens existants se renforcent,
  • les conflits se désamorcent grâce à un dialogue en dehors d’un rapport hiérarchique,
  • la motivation se décuple sous l’effet d’un esprit d’appartenance et une émulation collective.

En cette période où la distanciation sociale est la règle générale, il est d’autant plus important de préserver et de renforcer autant que possible la cohésion au sein d’une même équipe. En quelques clics, vous pouvez réserver une piscine privée et ses alentours pour y organiser un teambuilding de qualité.

Organiser un team building unique pour un prix abordable, sur Swimmy, c’est possible !

Histoire d’un team building organisé avec Swimmy

Au sein d’une entreprise d’une centaine de personnes, que nous appellerons “Kivendetou”, Julien est un manageur d’une équipe commerciale de 15 personnes. Cette année, il a la responsabilité d’organiser un team building et d’y inviter une autre équipe. L’objectif est d’améliorer la cohésion et la collaboration entre les salariés dont les métiers “se rencontrent” à plusieurs moments de la vie d’un client. Ces évènements sont organisés deux fois par an et font partie des vieilles traditions de l’entreprise.

 Julien sait qu’il a une responsabilité importante et il est bien décidé à organiser un team building digne de ce nom !

De grands projets lui viennent à l’esprit mais très vite, Julien réalise que son plus gros challenge sera de respecter la limite du budget accordé… Il se souvient qu’un de ses amis avait organisé un afterwork exceptionnel : toute l’entreprise avait été invitée à assister à un match de foot de la coupe du monde… les pieds dans l’eau au bord d’une magnifique piscine louée spécialement pour l’occasion. Julien se souvient que son ami en avait gardé un souvenir inoubliable.

Sans attendre, Julien appelle son ami et lui demande comment il avait réussi à louer une piscine privée assez grande pour toute son entreprise. Réponse immédiate : « C’est easy ! Va sur Swimmy ! »

Quelques semaines plus tard, c’est le grand jour ! Après un rapide trajet en voiture, les participants arrivent sur le lieu du team building. Ils découvrent que Julien a loué la piscine d’un château !

En s’approchant, les collègues de Julien vont de surprise en surprise : un barbecue est mis à leur disposition, un filet de volley traverse la piscine, une table de ping pong est à proximité et un peu plus loin, on aperçoit des cages de foot et un terrain de pétanque.

Julien offre une dernière précision : « Pour ce teambuilding je vous ai préparé des Olympiades ! »

La journée est rythmée par de nombreux matchs de foot, de volley aquatique, de water polo (ou certaines activités inventées pour l’occasion). Pour profiter du décor magnifique, le propriétaire a même accepté que les participants enregistrent un clip vidéo promouvant l’entreprise et sa culture. Voilà qui devrait aider la DRH à recruter le prochain talent !

A la fin du team building, les participants repartent fatigués mais plus soudés que jamais et ravis de cette journée ! Merci Julien !

Quelques piscines pour organiser un teambuilding d’exception :

Personnaliser le lieu de l’évènement pour offrir à vos collègues une expérience unique

Privatiser une piscine et son jardin, c’est bien ! Ajoutez-y quelques accessoires et vous offrirez à vos collègues un team building exceptionnel.

Les propriétaires de piscines inscrits sur Swimmy proposent souvent des accessoires que vous pouvez réserver facilement. En voici quelques exemples :

  • Réfrigérateur
  • Plancha ou barbecue
  • Table de ping pong
  • Jeu de pétanque
  • Transats, « fatboys », hamacs
  • Cages et ballon de foot
  • Filet de badminton ou de volley

L’hospitalité et le sens du partage font partie des valeurs fondatrices de Swimmy. N’hésitez pas à demander au propriétaire de la piscine si vous pouvez venir installer quelques éléments qui ne se trouveraient pas déjà sur place.

Que vous ayez besoin d’apporter des enceintes ou simplement d’accéder à une prise électrique pour gonfler votre magnifique bouée licorne, parlez-en au propriétaire. Un jour, l’un d’eux a même accepté de prêter sa télévision afin que les invités puissent assister à une présentation powerpoint.

Une réunion de travail les pieds dans l’eau : dépaysement garanti !


Trouver la piscine pour votre équipe

Si les piscines présentées dans cette page ne sont pas idéalement situés, vous pouvez effectuer une recherche parmi les centaines de piscines référencées sur notre site.


Quelques piscines pour un team building proche du centre ville

Comment réserver une piscine privée pour votre team building

Dans cette page, nous avons présenté quelques piscines parmi les centaines qui existent dans notre catalogue. La communauté de Swimmy grandit chaque jour ! Il y a de fortes chances qu’une belle piscine se trouve dans les environs de votre lieu de travail.

Le processus de réservation est très simple :

  1. Faites une recherche géolocalisée : le moteur de recherche de Swimmy vous permet d’identifier facilement les piscines proches de votre lieu de travail. Utilisez les filtres pour affiner votre recherches (capacité d’accueil, accessoires etc…)
  2. Prenez contact avec le propriétaire : après avoir identifié la bonne piscine, préparez votre venue et si besoin, contactez le propriétaire afin d’obtenir quelques informations complémentaires.
  3. Validez la réservation : en quelques clics, vous pouvez finaliser votre demande de réservation. Dès qu’elle est acceptée, il ne vous reste qu’à envoyer les invitations !

Bon à savoir : si vous décidez d’annuler au moins 48h avant le jour du teambuilding, vous êtes intégralement remboursé.


A vous de jouer !

En quelques clics, vous pouvez naviguer dans le catalogue des piscines ouvertes à la location. Réservez votre coin de paradis quand vous le souhaitez!


A lire également :

Organiser un team building à Toulouse
Organiser un team building à Nice
Organiser un team building à Montpellier
Organiser un team building à Bordeaux
Organiser un team building à Marseille
Organiser un team building à Lyon
Organiser un team building à Paris