FAQ de la piscine

Les plages de Bordeaux et leurs alternatives

Avec l’arrivée du soleil, Swimmy a décidé de vous faire découvrir les jolies plages proches de Bordeaux, mais pas seulement ! D’autres endroits ravissants existent où il fait bon se rafraîchir.

Le top 5 des plages les plus proches de Bordeaux

  • Le Porge Océan :

À 1 heure de Bordeaux, entre Lacanau et Arcachon les plages du Porge disposent d’un cadre idéal entre l’océan et la forêt. On en compte deux qui sont la plage du Gressier et la plage de Jenny. Elles offrent la possibilité de faire des balades merveilleuses parmi les sentiers forestiers et les pistes cyclables.

  • Pilat plage :
Les plages de Bordeaux : la plage du Pilat

Dans un cadre magnifique à une petite heure de Bordeaux, au pied de la dune du Pilat se trouve cette jolie plage. Vous pourrez profiter d’une vue superbe une fois en haut de cette dune qui est la plus haute d’Europe.

  • La plage Saint Brice :

Située dans le village d’Andernos à 1 heure de Bordeaux, c’est la plage la mieux préservée du bassin d’Arcachon. Partez profiter de son sable fin tout chaud et de ses tables de pique-nique pour passer une bonne journée au bord de l’eau.

  • La plage centrale d’Arcachon :

À 1 heure seulement de bordeaux et accessible en train, la plage centrale d’Arcachon est un endroit très prisé des Bordelais. Encadrée par trois belles jetées et bordées d’une jolie végétation, elle est spacieuse et animée par de jolis commerces.

  • Le Cap Ferret :
Les plages de Bordeaux : la plage du Cap Ferret

À 1 heure de Bordeaux, entre l’océan et le bassin, les plages du Cap Ferret offrent une grande variété de splendides paysages. Au niveau du bassin, la plage de l’Herbe ou celle du Belissaire sont deux petites plages bordées de cabanes ostréicoles.  Idéale pour une petite dégustation ! Pour les surfeurs ce sera davantage les plages océanes du Truc Vert ou de l’Horizon.


Les lacs à proximité, une bonne alternative ?

Même si ces plages s’avèrent être toutes plus belles les unes que les autres, elles n’en reste pas moins loin. De plus, elles sont très populaires ce qui ne favorise pas le calme et la tranquillité. Pourquoi ne pas se tourner vers des endroits plus discrets mais pas moins agréables ?

La plage du Lac :

Idéale de part son accessibilité, la plage du lac se trouve être un bon compromis aux grandes stations balnéaires grouillantes de monde. Pour vous y rendre, il vous suffira de disposer d’un ticket de trame et le tour est joué. Profitez sur place de nombreux avantages comme d’un terrain multisport, de tables de ping-pong ou d’une aire de beach-volley.

Le lac d’Hostens :

Lac d'Hostens

Situé à 45 minutes de Bordeaux dans un cadre merveilleux, ce lac est le lieux idéal pour se reposer. En plus de deux plages surveillées où il fera bon vous baigner, cet endroit dispose également de différents espaces où il est possible de pratiquer des activités nautiques (puddle, canoë). Vous pourrez y accéder en voiture tout comme en transports en commun avec le bus transgironde.

Le lac de Biscarrosse :

De juillet à Août, vous pourrez vous y rendre à partir de la gare d’Arcachon. Avec ses nombreux hectares, elle offre un large espace de détente et de baignade. Si vous êtes d’humeur sportive, vous serez heureux d’apprendre que les sports comme la voile, le canöe et le ski nautique vous tendent les bras.

Et si les lacs ne vous convenaient qu’à moitié

La location d’une piscine privée avec Swimmy !

Swimmy est une plateforme de location de piscines entre particuliers. Grâce à elle, vous pouvez réserver une piscine privée proche de chez vous à moindre coût. Dès 12€ par personne, embarquez vos amis ou votre famille pour un formidable après-midi.

En plus de la piscine, vous aurez aussi accès aux extras mis à disposition par les propriétaires comme un barbecue, des transats, un terrain de volley et bien d’autres choses encore.

Un petit aperçu pour le plaisir :

Location d'une piscine privée à Bordeaux

À 30 minutes de Bordeaux, venez avec vos proches profiter du soleil au bord de l’eau. Très biens située à l’abris des regards, cette piscine privée saura répondre à vos envies de calme et d’intimité. Des transats et un barbecue seront disponibles, pour votre plus grand bonheur !

N’hésitez plus, Agathe sera très heureuse de vous y accueillir.

Location d'une piscine privée à Bordeaux

Ici c’est le combo parfait ! À 25 minutes de Bordeaux, avec une vue incroyable et entourée d’un grand jardin, cette piscine privée est l’idéal pour un moment détente. Vous ne risquez pas de vous ennuyer avec le trampoline, les terrains de foot et de pétanque et la tyrolienne. Venez, vous ne le regretterez pas.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici !

Sur le même thème, voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :