Idée originale pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

Votre amie ou votre sœur a trouvé l’élu de son cœur et est prête à quitter son statut de « mademoiselle » ? Elle vous a en plus demandé d’être témoin à son mariage ? Alors il est l’heure pour vous d’organiser son enterrement de vie de jeune fille !

Comment organiser un EVJF ? Quel lieu choisir pour trouver le bon équilibre entre confort et originalité ? Voici une idée : réservez une piscine privée !

Avec Swimmy, vous pouvez réserver la piscine d’un particulier pendant une journée ou une demi-journée afin d’y organiser un EVJF de rêve !

Enterrement de vie de jeune fille

Depuis quand organise-t-on un enterrement de vie de célibataire ?

Cette cérémonie remonte au XVIIIe siècle. A l’origine, il s’agissait d’un « dîner d’adieu » réservé aux hommes. L’évènement prenait souvent la forme d’un diner arrosé et les débordements n’étaient pas rares. L’abolition du passé du futur marié était traditionnellement symbolisée par la mise en terre d’un cercueil (vide bien sûr), dans une ambiance digne d’un service funéraire. Niveau ambiance, on fait mieux aujourd’hui.

Du côté des femmes, cette cérémonie n’avait pas lieu car la jeune fille passait du domicile familial à celui de son mari. Avec l’essor de la condition féminine, à partir des années 1970, les filles bénéficient de la même liberté sexuelle que les garçons et l’enterrement de vie de jeune fille prend la forme qu’on retrouve aujourd’hui.

Comment organiser un EVJF ?

Organiser un EVJF, c’est tout un art ! Avant toute chose, il est important de prendre en considération la personnalité et les goûts de la future mariée : est-elle hyper-active  ou plutôt “patachonne” ? Aventurière-baroudeuse ou plutôt coquette ? Coquine assumée ou plutôt conservatrice ?

D’une certaine façon, l’EVJF ressemble à une baby shower, avec l’alcool et les sensations fortes en plus !

Quelque soit votre projet, il est important que la future mariée s’amuse autant que ses témoins. Par conséquent, il vaut mieux éviter les gages ou les déguisements humiliants. Afin d’éviter les faux pas et offrir un enterrement de vie de jeune fille adapté à la future mariée : n’hésitez pas à lui demander de « blacklister » les activités qui ne lui plaisent pas. Cela permet d’éviter les situations tendues le jour J.

Quelques exemples de piscines pour y organiser un enterrement de vie de jeune fille

Histoire d’un EVJF organisé avec Swimmy

Louise et Alma sont deux sœurs inséparables. Lorsque Louise était enceinte de son premier enfant, elle n’a pas hésité une seconde pour désigner sa sœur comme marraine. C’est aujourd’hui au tour d’Alma d’annoncer une grande nouvelle : elle s’est fiancée !

Sans attendre, elle demande à Louise d’être témoin à la cérémonie de mariage. Une fois l’euphorie un petit peu redescendue, Louise décide de s’atteler à l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de sa petite sœur. Elle se souvient d’ailleurs d’un après midi inoubliable qu’Alma lui avait organisé pour l’arrivée de son fils. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Le coup d’envoi de l’EVJF d’Alma sera donné autour d’une piscine de rêve !

Quelques semaines plus tard, Louise propose innocemment à sa sœur de passer un “après midi détente” au bord d’une piscine privée. A l’arrivée, Alma s’étonne de la grande taille du bassin :

« –  Tout ça rien que pour nous deux ?! Merci sœurette ! 

– Mais de rien ! lui répond Louise. Profites-en vite ! Je crois qu’une tempête arrive… »

La propriétaire des lieux, Mme Lemaire, reste silencieuse mais esquisse un sourire discret. 10 minutes plus tard, Alma comprend mieux ce que Louise voulait dire : elle voit arriver ses 4 autres témoins de mariage, déguisées comme des reines de disco. En piste !

Déguisement EVJF

Les détails de l’EVJF qui a suivi ne nous ont pas été divulgués mais une semaine plus tard, les cheveux d’Alma contenaient toujours quelques paillettes.

Quelques piscines y organiser un enterrement de vie de jeune fille


Réserver une piscine de rêve près de chez vous

Le catalogue de Swimmy regroupe des centaines de piscines privées. Quelque soit le nombre de participantes à l’EVJF, vous trouverez sûrement un bassin adapté à vos envies !


Quelles activités d’EVJF peut-on organiser autour d’une piscine privée ?

En parcourant le catalogue des piscines inscrites sur Swimmy, vous verrez qu’un bon nombre d’entre elles sont équipées d’accessoires que vous pouvez utiliser. Par exemple, vous pouvez profiter d’un réfrigérateur, d’un barbecue ou d’une plancha pour organiser un atelier gourmet ou un bar à cocktail.

Pour les plus sportives, un filet placé au dessus du bassin vous permettra d’organiser une partie de volley aquatique endiablée ! Vous pouvez également profiter du jardin pour profiter d’une partie de pétanque, d’un Mölkky etc…

Un enterrement de vie de jeune fille rime souvent avec activités originales. La piscine d’un particulier a le gros avantage d’être un espace privé. Avec l’accord du propriétaire, vous pouvez aménager les lieux et organiser des activités uniques afin d’offrir à la futur mariée un évènement sur-mesure !

Quelques idées pour pimenter un EVJF :

–        Escape game extérieur : plutôt que de s’enfermer dans une salle, profitez des nombreux jeux de plateau qui permettent d’adapter un escape game à n’importe quel environnement… notamment extérieur !

–        Cours de dessin nu : avec un professeur qui vous enseignera d’abord les bases pour dessiner un corps, vous pourrez ensuite profiter de cet atelier dans un décor de rêve et avec un bel homme « à croquer » ! Une expérience mémorable qui mêle l’utile à l’agréable.

Pour organiser cette activité, l’autorisation du propriétaire est incontournable 😉

–       La chorégraphie surprise : organisez un cours de danse et préparez une chorégraphie de 3 minutes qui marquera les esprits le jour du mariage !

Quelques piscines de prestige pour un EVJF mémorable

Comment réserver une piscine privée pour votre enterrement de vie de jeune fille

Le processus de réservation est très simple :

1)      Faites une recherche géolocalisée : le moteur de recherche de Swimmy vous permet d’identifier facilement les piscines proches de chez vous. Utilisez les filtres pour affiner votre recherche (capacité d’accueil, accessoires etc…)

2)      Prenez contact avec le propriétaire : après avoir identifié la bonne piscine, préparez votre venue et si besoin, contactez le propriétaire afin d’obtenir quelques informations complémentaires.

3)      Validez la réservation : en quelques clics, vous pouvez finaliser votre demande de réservation. Dès qu’elle est acceptée, il ne vous reste qu’à envoyer les invitations !

Bon à savoir : si vous décidez d’annuler au moins 48h avant le jour de la baby shower, vous êtes intégralement remboursé.


Organiser un enterrement de vie de jeune fille

En réservant une piscine à la journée ou à la demi-journée, vous pouvez profiter d’un coin de paradis en toute intimité. N’attendez plus, prenez contact avec un propriétaire et/ou faites une demande de réservation !


Organiser une EVJF à Paris
Organiser une EVJF à Avignon
Organiser une EVJF à Aix-en-Provence
Organiser une EVJF à Perpignan
Organiser une EVJF à Nice
Organiser une EVJF à Montpellier
Organiser une EVJF à Bordeaux
Organiser une EVJF à Marseille
Organiser une EVJF à Toulouse
Organiser une EVJF à Toulon