Baignade

Pool party : organiser une fête mémorable !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Sans-titre-2021-04-12T162848.174.jpg.

Et si on faisait la fête tous ensemble au bord d’une piscine privée

S’amuser entre amis ou en famille, ça demande de se renouveler un peu. Vous avez déjà organisé plusieurs fêtes dans un cadre clos et intime, souvent en intérieur, à la maison, dans une salle ou en extérieur dans une base de loisirs.

Avec les beaux jours qui reviennent, c’est le moment de mixer tous les ingrédients pour une fête réussie : le plaisir de profiter d’un cadre extérieur en toute intimité.

Comment ?

En organisant une pool party au bord d’une piscine que vous privatisez pour vous et tous vos proches !

Swimmy vous permet de partager en groupe un vrai moment de bonheur et de fun et rentrer directement en relation avec des propriétaires de piscines partout en France. Il y en a forcément une à proximité de votre domicile !

Qu’est-ce qu’une « poule party » ?

Une pool party (littéralement une « fête piscine ») est un événement festif organisé autour d’une piscine privée. Les invités sont là pour célébrer un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, ou tout simplement pour passer un bon moment entre amis au bord de l’eau.

Comment organiser une pool party ?

Une pool party, c’est une succession de moments de rires, de cris de joie, d’éclaboussures, mais aussi de dégustation de plats cuisinés sur place, de cocktails rafraichissants… Alors, autant prévoir les équipements adéquats pour satisfaire toutes ces envies, non ?

Voilà qui devrait agrémenter votre après-midi festif et vous offrir un véritable moment de fun. Il ne manque plus qu’une chose : la musique ! Apportez vos enceintes et faites chauffer vos playlists durant tout un après-midi de folie !

Il se pourrait même que le plaisir se prolonge jusqu’à une soirée piscine, toujours en accord avec le propriétaire des lieux.

Alors, on danse ?

Trouvez un thème qui décoiffe !

Toute la beauté d’une pool party est que la piscine est déjà une thématique en soi, alors pas besoin de se prendre la tête ! Vous pourriez cependant apprécier une petite touche de couleur et de fantaisie, avec un décor « plage et cocotier ». Rien de vraiment compliqué là dedans, quelques serviettes de plage, des gobelets rouges, une licorne à gonfler. Pardon, que dites-vous ? Vous êtes des pros de la fête ? Les rois du fun, les maîtres de l’amusement ? D’accord, d’accord, nous avons compris : 

Voici 3 idées pour une pool party que vous n’êtes pas près d’oublier !

Les bouées et les ballons géants !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 8X9vsnClagf6ZuqbX8aToP1ncCvO5w3RxzVDTRRi9azsOWNbVVB7vY7_qwAMxAZSOleemo06O4YPaiQbo7GyXH404k0W06tAuJALzTzPZksRNAJVrdO_sZFqzlRw8islkGE5TT8t.

Chez Swimmy, nous avons une préférence pour les licornes et les flamants roses, mais soyons honnête : lézarder sur un matelas pneumatique en forme de pastèque géante, c’est LA photo à avoir sur Instagram.

Le cinéma à la piscine

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est c-8vX8RUFVDAQ5aRWux1lRDBCOmlFH1gGAbR3nBJN1j6reqyfwvI3PbNj_tgsr2CH-XXOB6KOXaE4tgQPEMl32-SJTBW_940Xt0xigRHsrAnXDAdfSC6vVHxxqbqsY7LG9ss3qIi.

Si la météo est clémente et qu’en plus vous pouvez profiter d’une piscine chauffée, la combinaison « cinéma + pool party » devrait être au top de votre liste des choses à faire durant l’été. Un PC, un projecteur, un grand drap blanc et laissez-vous happer par une expérience inédite de cinéma en pleine airs !  

Le bar à cocktail

Il fait chaud, il fait beau, il fait soif ! Quoi de mieux qu’un petit bar à cocktail pour vous préparer de délicieux rafraîchissements ? Passez juste à la glacière, où vous ne serez en mesure que de servir des boissons chaudes.


exemples de piscines pour une pool party

Trouvez une piscine pour votre pool party avec Swimmy !


Que manger pour votre pool party ?

Pool party rime avec…délicieux petits encas ? D’accord, nous oublions la poésie, mais de votre côté, voici la liste des choses que VOUS ne devriez pas oublier. Retrouvez toutes les recettes ici !

La limonade fraise-pastèque

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est HMvmnrSqnUExeLWtOZK8xANHVNL-kCN3kLrbSfB3591RnQ-iIFoTHu8OfP7tDDU_lLWhvGCacbmCIZaCyvPXz6ok6Es4yzHpBaaqsgqosQjR2ItWzy7EMG7M1V8eUuYMt6OFBZ3a.

Une recette simple, rafraîchissante et tout simplement délicieuse à siroter les pieds dans l’eau !

Les biscuit fête à la piscine

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est M2S6NknznqjZAYYQSr_0aMYz-lwKS12pabGsnKaSSC_6xl7cctrHiYsS7lKSBNUZTD7ZY4D0ySXN5ovP-hVhYLrvBZbgU86dxJLDRpy95DDiHAfNfZCWqFu_Qdzu51d5wTjSY3EL.

Des biscuits à faire avec les enfants, presque aussi amusant à préparer qu’à déguster !

Hot dog mangue-ananas et sauce salsa

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est iqgO3SMp7hDGqaKMiWcmkP_fiE9FXEJPjsvmyzdQyG37Bohmyee-PNBHxU8jjDGhmA_ZSzaYbd0dVi7JrFbrMcqGYamjmInSHO13QHKdbuz6RlS7V4AicU-g4vf5iX9-qYCz6QmH.

Si vous faites partie de l’équipe « pizza ananas », vous devez essayer !

Le Ice Cream Cake

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est t1fB0ArcOHq8shf4RFR3Wmw0xftKcd8hQyT-VH-qfPJEPZdPTE7OEAcdiip6QLEJfdjLVWOZ6LpQOJq-P3w9qFgoy9lCf8v8v58moA7dShhKwuX9X7zAyx5iHa0-LBc4Jg6Z_CrK.

Le gâteau d’anniversaire parfait pour une fête autour de la piscine !

Le Thé Glacé aux framboises

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est N2b78np9kktkK_8nsnG5dbB-yrtBlwHgG4EgL60S5k85a86fexJyahmoZXhvPSHInTRua8aCuwZEGiivdpP7uSKHncBZViN5XWEwz1xRFe8kEUiWEJUVwDGEEYIJL0erm301HJLA.

Un classique de la pool party pour les belles journées d’été !

La salade de pastèque à la menthe

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 5DXT6xR1xCfRfWvUuseSNqfumb-m35T8kwRILbFv1XrX6O2Ks89vAuFXkMg2S1rudS8e3z4cr1fmwpIol6kciqPSCCTwxs48WDY8oTWMnFCWvBay8ukNMqGPdseU4H44hBh9lqX7.

Du calvados les melons, s’il vous plaît ! Laissez-vous tenter par une recette aussi fraîche que rafraîchissante qu’un plouf dans la piscine !

Le sandwich poulet, oignon caramélisé, fromage

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est KJoK-h-qDj-Mr9wYDwJfptCXdepMf2G7F4LOKrJMgfk7PNYTykH7sOO6Ktlr3_4TOQLYzXj7b8ICuz19yeCJzOpbGIig85AJ9Pq2iS-cUBQ-v3tCBw6UrbsZFFmfh0Syh6DhfCWS.

Tout simplement mes sandwiches préférés ! 

Sinon, vous pouvez opter pour les olives, coca et sandwiches triangles : ON NE JUGE PAS !


exemples de piscines pour une pool party

Trouvez une piscine pour votre pool party avec Swimmy !


Des idées de jeux pour votre pool party ?

Pour le plaisir des petits et des grands, voici une liste de jeux et d’animation pour fête de votre journée LA pool party de l’année !

Le Frisbee golf…éponges…piscine…poolparty… ?

Pour jouer à ce jeu, laissez flotter 5 à 6 frisbees à l’envers dans l’eau de votre piscine, avec des numéros inscrits dessus (5, 10 et 15). A tour de rôle, lancez l’éponge dans la piscine et essayez de la faire atterrir sur les frisbees pour obtenir le plus de points.

Les jeux de raquettes

Que les choses soient dites : le badminton est le jeu le plus amusant du monde ! Le badminton dans une piscine est quant à lui le jeu le plus amusant de l’UNIVERS ! Un impératif à remplir pour toutes les pool parties qui se respectent.

Le lancer de cerceaux

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est t72jFZFFaLlJ7DigHr2hhObAosZ-gOJWKm8dHB6ZIi5IqMAT4GvJhQZk1YeTAY4IauHMzLgOUiLuzEd8xzrjIgsCAQNBp3LVQIrSe-FFKzmdg5FzlrUsl-kLF0caWb_5ZBqJt8fu.

Si vous faites partie de la team flamand rose, le lancer de cerceaux est fait pour vous !

Les batailles d’eau

On ne peut pas faire une fête AUTOUR d’une piscine SANS bataille d’eau ! Mention spécial pour les pistolets à eau

Le must pour s’éclater entre amis ou en famille, une piscine party !

Willy est toujours en train de chercher des bons plans pour réunir ses proches dans un cadre festif original. Le jardin de papa dans l’Oise, c’est sympa, mais ça fait déjà 20 fois qu’il a proposé de s’y rendre pour profiter du soleil, des côtelettes grillées et des boissons fraîches. Classique.

Cette fois il va envoyer à toute sa famille et à tous ses amis une invitation par SMS bien énigmatique :

— « Dimanche, rapportez de quoi faire un bon repas, prenez un maillot de bain et de la crème solaire ! On se donne rendez-vous en bas de chez moi. Prévoyez de la place en voiture pour chacun. Biz ».

Beaucoup d’entre eux lui répondent immédiatement en lui demandant de quoi il s’agit exactement. Mais Willy n’en dit pas plus, la surprise n’en sera que plus belle !

Le jour J, tout le monde le suit en voiture pour parcourir les quelques kilomètres qui les séparent du vrai lieu de l’évènement. Une fois arrivés devant un petit pavillon de banlieue, tous sont surpris de le voir sonner chez de parfaits inconnus, qui annoncent toutefois la bienvenue au groupe.

Une piscine privatisée pour l’occasion les attend : il y a tout ce qu’il faut pour s’installer confortablement et profiter de cette magnifique journée.

Et Willy de crier à tout le monde avant de se jeter le premier à l’eau :

–          « Vous n’avez jamais fait de pool party !? Moi non plus !

Prêts à vous jeter l’eau ?

Le processus de réservation des piscines de nos propriétaires est très simple :

Cherchez la piscine de vos rêves

Renseignez la ville désirée dans notre moteur de recherche. Cliquez sur la piscine qui correspond à vos critères, ou affinez-les grâce à nos filtres. 

Lisez la description et contactez directement le propriétaire pour obtenir des informations complémentaires si nécessaire.

Réservez votre piscine en ligne

 Une fois la piscine de vos rêves sélectionnée, confirmez votre réservation en ligne en sélectionnant la date souhaitée.

Mais vous pensez que tout cela va vous coûter les bras de la tête ? 

Eh bien non : privatiser une piscine est désormais à la portée de tous les budgets. Comptez 20,00 € en moyenne par personne seulement.

 Une fois votre réservation acceptée, vous n’avez plus qu’à dresser la liste des invités !

Préparez votre venue

Dès que votre réservation est validée, l’adresse exacte de la piscine vous est communiquée. C’est le moment de vous rapprocher du propriétaire pour convenir des préparatifs de cette « piscine party ».

Ensuite vous n’avez plus qu’à donner rendez-vous à votre tribu et préparer vos maillots !

À vous les plongeons et les extras !

Le moment tant attendu est arrivé ! Il est grand temps de se lâcher et d’offrir à vos convives un après-midi avec une ambiance au top, pleine de rires et d’éclaboussures. 

Cerise sur le gâteau : les équipements complémentaires que vous avez soigneusement sélectionnés pour une pool party au top !

L’heure de rentrer, snif…

Oui c’est déjà fini, mais ce n’est qu’un début non ?