Baignade

Où se baigner dans le Gard : le guide 2021

Où se baigner dans le Gard ?

Département ensoleillé et bénéficiant d’un accès à la Méditerranée, le Gard offre de nombreux lieux de baignade. Que ce soit en eau salée ou en eau douce, voire au bord d’une piscine, vous avez le choix ! Nous vous aidons à y voir plus clair grâce à cette sélection des meilleurs moyens pour vous rafraîchir lorsque les rayons du soleil dardent le sud de la France.

Les lieux incontournables où se baigner dans le Gard

Profitez d’un moment à la mer

Vous avez envie de sentir les embruns sur votre peau ? Le Grau-du-Roi est une station balnéaire de charme au climat plus qu’agréable. En particulier, la plage de la pointe de l’Espiguette offre un cadre sauvage, enrichi par les dunes et l’écosystème bien spécifique de la côte.

Le romantisme du paysage en fait un lieu de baignade de choix pour les amoureux, mais les familles peuvent également profiter de l’espace. Entre deux sauts dans l’eau, vous pouvez par ailleurs visiter le phare et le port de la ville.

Près de Nîmes, les Gorges du Gardon sont clairsemées de plages de galets : plages aménagées ou plages plus isolées et tranquilles, vous avez l’embarras du choix sur les berges. Vous pouvez vous baigner dans une eau claire tout en admirant les paysages naturels époustouflants. Alternez vos séances de farniente avec des randonnées ou des balades en canoë. Non loin, vous pouvez vous prélasser au pied du Pont du Gard dans une plage payante mais particulièrement belle.

Toujours sur les berges du Gardon, le Pont des Abarines à Mialet est une prouesse architecturale bordée de plages magnifiques. Trempez dans une eau transparente et bronzez sur les rochers lisses le temps d’un après-midi, tout en profitant de l’occasion pour vous imprégner de l’histoire de la région.

Et pourquoi pas une baignade en eau douce ?

Où se baigner dans le Gard : aux cascades du Sautadet

Autre merveille du Gard, les cascades du Sautadet, au pied du très joli village de La-Roque-sur-Sèzes, offrent un cadre de choix pour les journées ensoleillées. Vous pouvez profiter du charme des vieilles pierres et de la beauté à couper le souffle du paysage. Si vous ne pouvez pas vous baigner à même le site, dont la beauté particulière nécessite d’être préservée, il existe de très sympathiques plages dans les alentours qui raviront les amoureux de nature.

Enfin, si vous souhaitez vous baigner dans une eau plus calme, optez pour une virée au lac des Camboux. Au cœur des Cévennes et à seulement 15 minutes d’Alès, c’est un endroit idéal pour se ressourcer en famille ou entre amis. La base nautique du lac des Camboux propose de nombreuses activités : pédalos, canyoning, paddle, via ferrata, etc. Pas le temps de s’ennuyer !

Envie d’intimité ? Louez la piscine privée d’un particulier grâce à Swimmy !

Le département du Gard offre de nombreuses possibilités pour se baigner en pleine nature. Cependant, vous avez peut-être envie de profiter de votre journée de détente au calme, seulement en compagnie de vos proches.

Vous pouvez pour cela profitez des services de Swimmy qui, le site de location de piscines privées entre particuliers ! Trouvez les piscines disponibles à Nîmes, Alès, Bagnols-sur-Cèze, Beaucaire, etc. et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Désirez-vous faire un barbecue en famille ou bénéficier d’une piscine chauffée pour les jours plus frais, par exemple ? À partir de 12€ par personne, vous pouvez passer une demi-journée à vous prélasser au bord d’une piscine comme si elle était à vous !

Rendez-vous par exemple à Uzès pour profiter de cette jolie piscine ! Avec le jardin, le barbecue, les transats et le terrain de pétanque, vous aurez de quoi passer un excellent moment.


Nul besoin d’aller à l’autre bout de l’Occitanie, profitez de la piscine de vos voisins.

Louez votre piscine privée dans le Gard en un clin d’oeil avec Swimmy ! 

Rendez-vous sur notre page Swimmy ! Dès lors, inscrivez dans la barre de recherche la ville de votre choix. Parcourez les différentes offres de piscine et sélectionnez celle qui vous convient ! Une fois cette étape effectuée, faites votre réservation et entrez en contact avec le propriétaire. Vous pourrez échanger avec lui des différents points à éclaircir si nécessaire. Et voilà ! Le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à préparer vos maillots, vos serviettes et à attendre patiemment le jour j.