Les beaux jours font leur apparition dans la jolie ville de Dijon. Alors que les rayons du soleil commencent à taper fort, Swimmy vous propose ses idées de lieux où il fait bon se baigner !

Les lacs où se baigner à Dijon

Bien que la ville de Dijon ne soit pas située au plus proche de la mer ou de quelques autres rivières, elle possède néanmoins de jolis lacs qui valent le détour.

Le lac Kir : pour toute la famille

Le lac Kir pour se baigner à Dijon

Tout proche de Dijon, le lac Kir est situé à 20 minutes en voiture. Emmenez vos enfants pour profiter d’un après-midi plage au bord de ce lac plein de charme.

Au programme, détente sur le sable chaud et baignade à volonté ! Pour ceux désireux de se défouler un peu, pas de panique ! Sur place de nombreuses activités sont proposées comme du tennis, du beach-volley, du water polo et de l’aviron ! Petit plus qui peut rassurer quelques parents, la plage est bien sûr surveillée. Vous ne serez pas les seuls à garder un oeil sur vos bambins.

Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici !

Le réservoir de Grosbois-en-Montagne  

Le réservoir de Grosbois en Montagne pour se baigner à Dijon

Si vous cherchez un endroit idyllique pour vous rafraîchir c’est à une vingtaine de minutes de Dijon seulement que vous le trouverez.

Le réservoir de Grosbois-en-Montagne est un lac artificiel surveillé qui permet aux nageurs de se baigner dans une eau chaude (25°), claire et limpide en toute sécurité. Avec sa plage et son cadre naturel, vous ne pouvez pas rêver mieux ! Pour ceux qui auraient un petit creux, une sandwicherie est ouverte sur place ainsi qu’un bar appelé le “Grosbois en Bambou”.

Le lac de Panthier

Le lac de Panthier pour se baigner à Dijon

À 45 minutes de Dijon, venez profiter d’un moment de pure détente dans ce cadre idéal. Le lac Pantier s’étend sur 130 hectares, vous pourrez vous émerveiller devant les paysages imprenables de l’Auxois.

Etendez-vous sur la plage et reposez-vous sous les chauds rayons du soleil. Si toutefois vous étiez plus motivés, ne manquez pas de vous adonner aux plaisirs de la planche à voile, du catamaran ou du dériveur.

Si nous pouvons rassurer quelques parents, la plage est surveillée en juillet et en août.

Rendez-vous juste ici pour en savoir davantage !

Une baignade naturelle, ça vous tente ?

Beaune côté plage !

Beaune côté plage pour se baigner à Dijon

Embarquez vos amis ou votre famille pour piquer une tête dans une eau naturellement filtrée.

Situé à 40 minutes de Dijon, vous pourrez profiter d’un espace aquatique de 3 000 m2 composé de 4 bassins. Le premier est idéal pour les petits avec ses 60 cm de profondeur seulement. Les 3 autres permettront aux plus grands de profiter d’un espace pour la natation, pour les jeux ou encore pour les plongeons. Vous êtes sûr de vous y amuser avec les toboggans, les lianes, les murs d’escalades aquatiques ..

À partir du 24 Juin, prenez vos maillots et partez profiter d’un journée mémorable pour 6€ par personne.

Pour en savoir plus c’est ici !  

Une dernière solution pour se baigner à Dijon

Les bassins publiques remplis de monde ne plaisent pas forcément à tout le monde ! Même s’ils sont bien entretenus et que le paysage est grandiose, tout ce que l’on souhaite parfois c’est un peu d’intimité.

La location d’une piscine privée avec Swimmy !

Swimmy est une plateforme de location de piscines privées entre particuliers. À partir de 12€ par personne, partez profiter d’un après-midi les pieds dans l’eau avec vos proches. Grâce à Swimmy, trouvez la piscine privée proche de chez vous et entrez en contact avec son propriétaire. Une fois la réservation faite, il ne vous reste plus qu’à préparer vos maillots et vos serviettes !

Pour trouver la piscine idéale c’est ici !

Et si on vous donnait un petit aperçu d’une de nos piscines ?

Louez une piscine privée à Dijon avec Swimmy

À 20 minutes de Dijon, allez vous détendre dans cette superbe piscine ! Située dans un cadre idéal vous pourrez vous amuser en toute intimité. De nombreux extras seront mis à disposition par les propriétaires, comme des transats, une douche, une télévision, des bouées…

N’hésitez plus, et motivez vos proches pour passer un après-midi incroyable !  


Un coup de coeur pour cette jolie piscine privée ? Vous pouvez la retrouver juste ici !

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur notre page Swimmy ! Dès lors, inscrivez dans la barre de recherche la ville de votre choix. Parcourez les différentes offres de piscine et sélectionnez celle qui vous convient ! Une fois cette étape effectuée, faites votre réservation et entrez en contact avec le propriétaire. Vous pourrez échanger avec lui des différents points à éclaircir si nécessaire. Et voilà ! Le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à préparer vos maillots, vos serviettes et à attendre patiemment le jour j.

Vous vouliez organiser un évènement spécial au bord de l’eau ? Voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :

Show CommentsClose Comments

Leave a comment