Les beaux jours à Nice sont de retour ! C’est pourquoi, Swimmy s’est lancé pour vous dans la recherche des plus belles plages et des plus beaux endroits où il fait bon se rafraîchir.

Le top 3 des plages gratuites autour de Nice

Plage les Fossettes

Plage les fossettes au Cap Ferrat

Elle se situe à 30 minutes de Nice dans la jolie ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat. La plage “les  Fossettes” est plutôt connue des habitués c’est pourquoi vous ne serez pas gêné par un nombre de personne trop important. Avec ses merveilleux fonds marins, les amoureux de la plongé pourront profiter d’un moment incroyable.

La plage du Ponteil

Allez sur cette superbe plage située à 35 minutes de Nice entre le vieil Antibes et le Cap d’Antibes. Profitez du soleil allongé sur son sable chaud. L’idéal avec celle-ci, c’est qu’elle est éloignée de la route ! Adieu les bruits de moteurs incessants et la pollution.  Dites plutôt bonjour au calme et à la tranquillité. En plus de tout cela, vous pourrez jouir d’une vue magnifique sur les remparts d’Antibes et sur les Alpes.

Plage du Sable d’Or

Plage du sable d'or à Mandelieu-la-Napoule

C’est dans la ville de Mandelieu-la-Napoule, à 35 minutes de Nice que vous trouverez la plage du Sable d’Or. Entourée de palmiers et avec une vue magnifique sur l’île de Lérins vous pourrez vous détendre dans un cadre idéal. Faite de sable fin, elle saura ravir les enfants qui souhaitent y faire de superbes châteaux de sable. Vous trouverez à proximité un centre nautique pour les plus sportifs.

Quelques lacs, pour satisfaire tout le monde !

Et si l’eau salée n’était pas votre tasse de thé, pourquoi ne pas se tourner vers les lacs des environs ? Heureusement pour vous, il en existe de nombreux dans la région.

Oasis de Planfae

À 50 minutes de Nice, à côté du village de Coaraze, vous trouverez un endroit calme en plein coeur d’une nature sauvage et tranquille. Allongez-vous après une bonne baignade sur les grands rochers chauffés par les rayons du soleil.

Le lac de Saint-Cassien

Lac de Saint Cassien à Mandelieu la Napoule

Situé dans le Pays de Fayence à 1h de Nice, il est le site le plus fréquenté pour se rafraîchir dès l’arrivée des beaux jours. Avec un plan d’eau de 420 hectares et ses nombreuses activités vous ne risquez pas de vous y ennuyer ! Partez profiter en famille ou entre amis des jeux nautiques, de la pêche, de l’aviron en passant par les jeux gonflables.


Roquesteron Beach

À 1h de Nice, en plein coeur du parc naturel départemental de la rivière de l’Estéron vous trouverez l’endroit idéal pour une sortie en famille ou entre amis. Préparez un pique-nique et partez profiter du soleil au bord de l’eau ! Une aire à été aménagée à cet effet avec des tables alors pas d’hésitation.

Les marmites de la Bollène

Tout proche de la ville de la Bollène Vésubie à 1h de Nice, cet endroit est très connu des amateurs de canyoning. Avec sa cascade-toboggan de 15 mètres elle ravit ceux qui osent se lancer !  Son nom vient du fait que son eau de couleur émeraude est concentrée dans un trou profond.

Une dernière alternative ?

Même si les lacs c’est très agréable, il suffit qu’ils soient très connus et adieu le calme et l’intimité ! Si on essayait quelque chose de plus sûr à faire avec seulement sa famille et ses amis ?

La location d’une piscine privée avec Swimmy

Swimmy est une plateforme de location de piscines entre particuliers. Grâce à elle, partez profiter d’un vrai moment convivial avec vos proches autour d’une piscine privée. Dès 12€ par personne, enfilez vos maillots et c’est parti pour un super après-midi. En fonction de la piscine que vous aurez choisi, les propriétaires mettront à votre disposition des transats, un barbecue, des terrains de jeux…  

Vous êtes curieux ? Voici un petit aperçu d’une piscine privée à Nice

À 30 minutes de Nice, venez avec votre famille profiter de cette magnifique piscine au coeur de la Provence pour 15€ par personne. Vous aurez à votre disposition des transats, des chaises, une douche… Avec son beau jardin vous pourrez vous détendre dans un cadre idéal, sans peur du bruit ou du manque d’intimité.

Pour la réserver dès maintenant ? C’est par ici !

Vous vouliez organiser un évènement spécial au bord de l’eau ? Voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :

Show CommentsClose Comments

Leave a comment