Baignade

Louer une piscine privée près de chez vous est désormais possible

L’économie collaborative, qu’est ce que c’est ? C’est une nouvelle façon de consommer qui se développe de plus en plus portée par internet et les plateformes d’échange. Plus qu’une tendance passagère, c’est un véritable nouveau mode de consommation qui regroupe de plus en plus d’adeptes. Achat et vente d’occasion, covoiturage, location de maisons et appartements, location de jardins, accessoires divers mais aussi piscines ! Rien n’échappe à la tendance ! L’économie collaborative en bref, c’est un mode de consommation plus malin, moins cher, créateur de lien social et, en prime, respectueux de l’environnement. 95% des Français utilisent cette nouvelle économie et 62% en sont même des consommateurs réguliers.

Alors si vous êtes vous aussi séduits par ce concept, sachez que ce sont désormais les piscines qui surfent sur la vague de l’économie collaborative ! Louer une piscine privée rien que pour vous à moindre prix … Plutôt tentant, non ?

Louer une piscine privée : plongez dans ce nouveau mode de consommation

Quand la chaleur bat son plein, on a presque tous envie de la même chose : plonger dans une piscine bien fraîche. Si l’on peut en plus se sentir seul au monde et échapper à la cohue des piscines municipales, c’est le pied !

Louer une piscine privée avec Swimmy

Pour profiter d’une piscine privée, plusieurs solutions s’offrent à vous.

La première, que vous avez sûrement en tête, est de vous lancer dans la recherche d’une villa avec piscine, à louer pour vos prochaines vacances. Vous pourriez trouver votre bonheur sur des sites comme Airbnb, Le Bon Coin ou encore PAP. Une bonne idée au premier abord, mais que faire si la maison vous plaît mais que la piscine n’est pas à votre goût, ou inversement ? D’autant plus que la location d’une propriété dans son ensemble représente indubitablement un budget conséquent…

Sachez que pour éviter ce casse-tête, il est désormais possible de louer la piscine d’un particulier ! La première plateforme exclusivement dédiée à la location de piscines entre particuliers se nomme Swimmy. Cette jeune start-up vous propose de mettre en relation d’un côté des propriétaires de piscines, de l’autre des baigneurs désirant goûter au plaisir d’une piscine privative le temps d’une demi-journée.

Pourquoi se lancer et louer une piscine privée ?

Un échange doublement bénéfique

Né à partir de ce concept rafraîchissant, Swimmy doit son succès immédiat à une relation « gagnant-gagnant » entre propriétaires et locataires : 

Louer cette piscine privée avec Swimmy
  • Si vous êtes propriétaire, mettre votre piscine en location est l’occasion parfaite pour amortir les frais d’entretien significatifs. Certains de nos propriétaires les plus actifs gagnent jusqu’à 10 000€ par saison ! Cela représente un revenu supplémentaire mais pas que. Louer sa piscine, c’est aussi l’opportunité de faire des rencontres et de partager avec d’autres votre petit coin de paradis !
  • Si vous êtes locataire, c’est LE bon plan pour un petit plongeon dans une piscine privée. Plus calme et plus convivial qu’une piscine municipale, c’est l’occasion de se rafraîchir en toute tranquillité en famille ou entre amis.

Retrouvez les avis d’utilisateurs de Swimmy ainsi qu’une interview de notre fondatrice sur France 3 dans ce reportage.

Un gage de sécurité

Avec Swimmy, toutes les locations sont couvertes par Allianz. Propriétaire, vous pouvez donc louer votre piscine à des particuliers en toute sérénité. Sont pris en charge les éventuels dommages causés à la piscine, au mobilier (transats, parasols…) ainsi que les éventuels dommages corporels causés aux propriétaires. Pour en savoir plus, consultez la police d’assurance Allianz.

Le paiement de la location s’effectue exclusivement en ligne via la plateforme de paiement web sécurisé Stripe. En cas d’annulation imputable à l’utilisateur propriétaire, le locataire est remboursé de la totalité de la somme qu’il a versée.

Profiter d’une piscine privée est désormais possible… et accessible !

Nous sommes beaucoup à rêver d’une piscine privée, mais peu finalement ont le privilège de voir ce souhait se réaliser. Avec Swimmy, vous pouvez enfin privatiser une piscine à un prix abordable !

Comptez entre 25 et 35€ la demi-journée par personne. De plus, les sites de location de piscines entre particuliers accordent généralement une attention particulière aux familles. Swimmy propose par exemple un prix spécial pour les enfants : le service est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans et chaque enfant en dessous de 12 ans bénéficie d’une réduction de 50% sur le prix adulte.

Sachez aussi qu’il n’y a pas que la piscine privée dont vous allez profiter ! La plupart des propriétaires proposent des petits extras pour rendre votre après-midi de baignade mémorable. Transats, jacuzzi, douches, barbecue mais aussi terrain de tennis, de foot ou de pétanque… les extras mis à votre disposition se multiplient ! Ça y est, vous avez trouvé LE spot idéal pour votre prochain pique-nique entre amis !

Comment ça marche ?

Si vous désirez effectuer quelques brasses prochainement, on vous explique tout de suite comment louer une piscine privée en un clic !

Louer cette piscine privée avec Swimmy

1ère étape : Rendez-vous sur swimmy.fr !

2étape : Saisissez votre localisation. Vous pouvez également filtrer votre recherche en fonction de la capacité d’accueil de la piscine, ou des extras mis à disposition par le propriétaire.

3étape : Sélectionnez une ou plusieurs piscines privatives et envoyez vos demandes de location.

4e et dernière étape : Une fois votre demande de réservation acceptée, il n’y a plus qu’à préparer vos maillots et à prendre le large !

EVJF, EVG, Anniversaires, il y en a des choses à faire avec Swimmy !  

Pour un anniversaire ou un EVJF : louer une piscine privée !

Un anniversaire à fêter ou un EVJF à célébrer ? Pour organiser un tel événement, démarquez-vous et louez une piscine privée pour la demi-journée ! Rafraîchissant et convivial, la piscine est la petite touche d’originalité qu’il vous faut pour votre prochaine célébration.

Louer une piscine privée peut aussi aussi être l’occasion pour vos enfants d’apprendre à nager ou pour vous de vous perfectionner. Il est en effet possible d’engager un professeur particulier de natation qui se déplace à domicile. Pour en savoir plus sur les cours de natation à domicile, c’est par ici.

Le Parisien, France 3, Le Figaro, BFM, La Dépêche, Franceinfo … tout le monde en parle !

Le Parisien parle de Swimmy

Swimmy, le Airbnb des piscines, fait un carton ! Plus de 15 000 utilisateurs de toute la France ont pu profiter des 500 piscines enregistrées sur le site depuis son lancement en juillet 2017.”

 

FranceInfo parle de Swimmy

“Virginie s’est inscrite sur la plateforme Swimmy le 3 août à 19h. Et il n’a suffi que d’une heure pour que son carnet de réservation se remplisse. Avec cette chaleur tonitruante les adeptes sont nombreux !”

 

Le Figaro parle de Swimmy

“Qu’il s’agisse d’un après-midi familial ou d’une soirée entre amis, Swimmy offre la possibilité de piquer une tête dans la piscine d’un particulier, le tout sans se soucier du temps et des coûts liés à son entretien.”

Vous savez maintenant que louer une piscine est tout aussi simple que louer une maison de vacances ! Une solution idéale si vous n’avez pas la chance de vivre au bord de la mer ou si la piscine municipale n’est pas votre tasse de thé.

Vous êtes parisien et désirez louer une piscine près de chez vous ? Découvrez notre sélection par ici.

Comme plus de 2.000 propriétaires, réalisez GRATUITEMENT des économies sur votre piscine !