Baignade

Où se baigner à Nantes : le guide 2023

Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, les routes nantaises vers la mer sont souvent bouchées. La côte bretonne offre de jolies plages, comme la Baule ou la plage Sainte-Marguerite. Mais vous n’avez peut-être pas envie de faire le trajet jusqu’à l’Atlantique pour profiter d’une bonne baignade. Voici quelques astuces pour savoir où se baigner à Nantes.

Quelques sites où se baigner à Nantes et ses alentours

À 10 minutes en voiture du centre de Nantes, la plage de Roche-Ballue de Bouguenais offre une zone de pique-nique, une eau douce et même des spots de plongeons ! Idéale pour un après-midi en famille, elle permet également de belles balades le long des sentiers clairsemés de belvédères. Le site est payant : comptez 3.50 € pour les adultes et 1.50 € pour les moins de 16 ans.

Pour profiter d’une plage gratuite en Loire-Atlantique, dirigez-vous vers le plan d’eau d’Oudon. Prévoyez une trentaine de minutes de voyage. Ce petit étang vous offrira une jolie baignade dans un lieu convivial en juillet et en août. Prenez garde, car le reste de l’année, la plage est fermée.

Si vous êtes prêt à faire un peu plus de trajet, le Grand Réservoir de Vioreau est un lieu incontournable. Vous pourrez vous y baigner ou pratiquer des sports nautiques. En plus de voguer sur le lac en canoë ou en planche à voile, vous pourrez profiter de la base de loisir qui propose diverses activités : tir à l’arc, escalade, équitation, etc. Un lieu de choix pour se ressourcer !

À proximité du bourg de Plessé, l’étang de Buhel dispose d’une jolie plage aménagée. Comme pour le réservoir de Vioreau, vous devrez compter 1 heure de trajet à partir du centre de Nantes. Les alentours sauvages de l’étang vous offriront un cadre sympathique pour pique-niquer et profiter des plaisirs de l’eau sans aller jusqu’au littoral.

La ville de Nantes dispose également de plusieurs piscines en plein air. Le centre aquatique Atlantic Toboggan ravira les petits et grands enfants. Vous y trouverez une piscine à vagues, un toboggan géant, un bassin ludique… Trop fatiguant pour vous ? Optez pour d’autres piscines en plein air : la Dervallière, la Petite Amazonie, Léo Lagrange, etc.

Profiter d’une piscine privée à Nantes

Et si nous vous disions qu’il est possible de profiter d’une piscine privée à Nantes ? Profitez entre amis, en famille ou en couple de moments de détente privilégiés et intimes au bord d’une piscine rien que pour vous. Vous n’avez pas de piscine ? Ce n’est plus un problème : vous pouvez maintenant entrer en contact avec un particulier pour passer quelques heures, au bord de sa piscine !

Où se baigner à Nantes : louer une piscine privée !

Swimmy est la plateforme de location de piscine entre particuliers ! Choisissez la piscine qui vous correspond le mieux selon différents critères : localisation, taille, présence d’un barbecue ou d’un spa… Ce service de location de piscines entre particuliers est une très belle alternative pour les journées ensoleillées. Pensé sur le même modèle qu’Airbnb, il offre l’opportunité de profiter d’un après-midi piscine au calme au cœur de Nantes ou dans ses alentours. Le temps de la location, c’est comme si vous étiez chez vous ! Idéal pour passer un moment de détente au soleil tout en évitant le stress des longs déplacements et de la foule.

Belle piscine privée à Nantes

Vous pouvez par exemple vous rendre chez Fab pour profiter de sa belle piscine. Il vous met même à disposition des transats, un barbecue ou encore un terrain de pétanque.

Rendez-vous vite sur Swimmy pour découvrir toutes les piscines disponibles !

Comme plus de 2.000 propriétaires, réalisez GRATUITEMENT des économies sur votre piscine !